Messieurs les Français, coulons les premiers

User avatar
Cédric Monget
Posts: 165
Joined: Mon Jun 27, 2022 2:56 pm
Location: Bordeaux

Re: Messieurs les Français, coulons les premiers

Post by Cédric Monget »

Bien, qui est disponible la semaine prochaine pour une brève discussion audio sur Discord, histoire de mettre les choses en place.

Eventuellement, on pourrait commencer par des parties à deux, pour que tout le monde s'habitue :)
sjezior
Posts: 10
Joined: Wed Jul 13, 2022 8:15 pm

Re: Messieurs les Français, coulons les premiers

Post by sjezior »

Faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous

I'm in America and using Google translate. I would like to know how well it works for you with a multi-player, Internet battle.

Stan
User avatar
Cédric Monget
Posts: 165
Joined: Mon Jun 27, 2022 2:56 pm
Location: Bordeaux

Re: Messieurs les Français, coulons les premiers

Post by Cédric Monget »

sjezior wrote: Sun Jul 17, 2022 5:18 pm Faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous

I'm in America and using Google translate. I would like to know how well it works for you with a multi-player, Internet battle.

Stan
Of course ! I'm sure it will work very well :D

I even think that for small scenarios, we can play together from the both sides of the Atlantic, the lag will be bearable, but you have to use Hamachi and I am not sure I remember how to do it...
User avatar
Cédric Monget
Posts: 165
Joined: Mon Jun 27, 2022 2:56 pm
Location: Bordeaux

Re: Messieurs les Français, coulons les premiers

Post by Cédric Monget »

Cédric Monget wrote: Sat Jul 16, 2022 9:40 am Bien, qui est disponible la semaine prochaine pour une brève discussion audio sur Discord, histoire de mettre les choses en place.

Eventuellement, on pourrait commencer par des parties à deux, pour que tout le monde s'habitue :)
Je relance ma demande pour la semaine prochaine !
User avatar
Stikidu
Posts: 51
Joined: Sat Jul 09, 2022 7:22 am

Re: Messieurs les Français, coulons les premiers

Post by Stikidu »

Comment se déroule une partie dans les faits ?
Je ne joue que pbem d'habitude.
"England is a French former colony which has gone wrong".
Georges Clemenceau.
User avatar
Cédric Monget
Posts: 165
Joined: Mon Jun 27, 2022 2:56 pm
Location: Bordeaux

Re: Messieurs les Français, coulons les premiers

Post by Cédric Monget »

Un joueur est l'"host", il choisi le scénario, etc. puis il donne son IPv4 aux autres joueurs. Ceux-ci vont dans Mode/direct Play Caller et entrent cette IP et... voilà ! En général, pour des raisons pratiques et de réalisme, on reste en temps réel (pas d'accélération).

Bien sûr, pour le jeu en équipe essentiellement, on peut laisser une période de pause pour que chaque équipe puisse décider de son côté du plan qui sera le sien.

Pour jouer en équipe, ce n'est qu'une variante de cela sachant qu'on ne peut agir que sur les bateaux dont on a la responsabilité.

Pour la mise en place, quand je joue à deux, j'aime rester en communication vocale avec mon adversaire. En équipe, je ne sais pas comment cela doit fonctionner. J'ai tendance à penser qu'il faut que tout le monde, amis et ennemis, soient ensemble dans le chat audio de façon à ce que ce soit plus amusant (et comme ça, on limite les communications tactiques entre les joueurs d'une même équipe à du texte).

Ce qui m'effraie, c'est le lag. Ma dernière partie avec lepante en a beaucoup souffert. Sans doute faut-il que l'hébergeur ait l'ordinateur le plus gros et la connexion internet la meilleure. Peut-être la solution sur le long terme, y compris pour jouer les plus gros scénarios avec des équipes de plusieurs joueurs répartis dans le monde entier, serait de jouer sur un ordinateur distant.

Mais avant de se lancer dans le jeu en équipe, on peut faire des parties à deux. Je peux être disponible le soir (de 20 heures à 22 heures, disons) ; j'ai tous les NC sauf Midway. Je pense que lepante doit pouvoir jouer lui aussi. Cela permettrait à tout le monde de savoir de quoi il retourne avant de se lancer dans une partie à quatre ou plus (soyons fous !).
Post Reply